Classé dans | EDITO

Livre: un possible anti-blues hivernal !

Publié le 06 février 2016 par pmx

L’Homo sapiens des temps postmodernes est météosensible. Le manque de lumière pendant la période hivernale contribue à altérer notre  état psychologique en le précipitant vers l’abîme.

« L’étonnant pouvoir du Soleil » publié aux éditions du Palio vous propose une possible bibliothérapie solaire.Victor Hugo en 1878  recommandait déjà cette thérapie: « La lumière est dans le livre ». En quelque sorte les « mots » volent au secours des « maux« .

Je vous propose un commentaire  lumineux édité par une lectrice de L’étonnant pouvoir du soleil :

« Je trouve la démarche très intéressante et j’ai appris plein de choses. On sent derrière le texte un important travail de recherche conceptuelle, littéraire et au delà. Impressionnant. J’ai appris plein de choses (par exemple que Hergé s’est trompé ou la signification des dessins de soleil dans les dessins d’enfants).
C’est très complet et à mon avis (enthousiaste et néanmoins objectif), ça serait dommage de ne pas poursuivre sur ce thème. J’imagine tout de suite une grande expo sur ce thème associant scientifiques, écrivains, philosophes (croyants ou athées), anthropoloques… » 
Alors osez l’ouvrir et recevoir toute sa lumière textuelle, qui vous propulsera dans un voyage solaire non risqué.
Patrick Moureaux

 

Ecrire un commentaire

Twitter

  • No Tweets Available

Archives