Classé dans | EDITO

Peau et Couleurs

Publié le 11 mai 2014 par pmx

http://www.festivalphoto-lagacilly.com/historique/edition-2007/hans-silvester-agence-rapho

Le Soleil a été un élément déterminant dans l’apparition de la VIE sur Terre et  a catalysé notre chronobiologie Darwinienne, notre évolution biologique, nos flux migratoires. Le Soleil nous a SCULPTE génétiquement et morphologiquement à distance. Le Soleil est un puissant facteur de diversité chromique visible, mais c’est le grand fauteur de la discrimination ethnique et sociale.

Le Soleil représente un véritable besoin physiologique primaire et probablement génétiquement codé à l’instar des autres besoins vitaux, la faim, la soif. L’Homme a sauvé sa Peau grâce à sa Peau dirait Jean –Marc Bonnet-Bideau Astrophysicien au CEA. Je vous invite à lire le travail réalisé par Mr Rénier pilotant le site Les Hominidés :http://www.hominides.com/html/dossiers/peau-poils-prehistoire.php.

Que cette lecture contribue à décoder notre lien anthropologique  articulant, le Soleil, la Peau et la diversité de sa palette de couleurs et qu’elle vous dote d’un regard ouvert et salvateur pour tout lien inter-humain.

Patrick Moureaux

Ecrire un commentaire

Twitter

Archives